Commentaires: 11
  • #11

    Bernard C (vendredi, 24 mai 2024 12:17)

    Je suis heureux d'avoir participé à ce stage Biodanza & Accords Toltèques dans un lieu ressourçant qui respire les énergies de la Nature, de la Terre.
    C'est un vrai bonheur qui remplit le Cœur, une Joie intense, de pouvoir vivre ces journées privilégiées avec des personnes qui sont notre famille d'âmes et c'est "ça la Vie"!
    Merci Valérie de nous partager ta passion qui nous fait grandir à chaque séance.
    Je vous embrasse toutes et tous.

  • #10

    Mireille A. (mercredi, 22 mai 2024 19:25)

    Je suis pleine de Gratitude et d'Amour pour ce merveilleux stage Biodanza & Accords Toltèques vécu ce week-end,
    dans un cadre enchanteur au Cœur de la Nature.
    Merci pour la personne que tu es Valérie pleine de bienveillance et d'attention, et pour tes enseignements précieux que tu transmets.
    Merci au Groupe pour ces moments de partage avec notre Joie de Vivre...
    Belle continuation sur nos chemins de Vie... :-)
    Abrazo del Corazon y del Amor !

  • #9

    N (vendredi, 19 août 2022 19:48)

    Un grand merci pour cette Vivencia!!

    je suis ressortie de cette séance avec le cœur à la place de la tête. Quel bonheur de ressentir cette affection dans le groupe, à la fois un artifice de joie et de bien être et en même temps ce calme intérieur.
    J'ai adoré le crescendo, retour vers soi en étant en contact avec nous même lorsqu'on tourne doucement la tête, puis la danse de fluidité (seul et en groupe) et pour continuer avec le bercement en groupe; un pur bonheur. Je me suis surprise à ressentir l'envie forte de tenir la main aux personnes qui étaient autour de moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à poser ma tête sur l'épaule d'un membre de notre tribu. Il est évident que cette ambiance a été créée par les musiques que tu as très bien choisi. Je les connais et à chaque fois elles me portent, me font partir dans un autre monde, un monde authentique et avec la sensation d'une légèreté, où tout semble plus facile.
    Ces danses me font prendre conscience de l'importance pour moi de la reconnaissance dans un groupe et le fait de me sentir à ma place, et même exister. Ces danses me font beaucoup de bien.

    J'aime beaucoup les moments de danses festives lorsque nous sommes en ronde et qu'on sourit de tout notre cœur comme des enfants, on est là avec la plus sincère simplicité.

    Merci pour ce que tu offres.

  • #8

    Anne (lundi, 04 juillet 2022 13:14)

    Un GRAND MERCI a Valérie pour m'avoir fait découvrir la biodanza avec bienveillance durant cette année. J'ai expérimenté une expression corporelle qui m'a fait un bien fou et j'ai été en relation avec des gens de manière intense et lumineuse. De la joie a l'état pure.

  • #7

    Mélanie (mardi, 20 août 2019 10:15)

    J"ai participé à la journée "Biodanza de l'ancrage à l'envol" le samedi 17 Août et j'ai beaucoup apprécié ce stage et les personnes rencontrées. Cette journée riche en émotion a été très libératrice et bienfaisante. Un grand merci pour cette intense et agréable moment.

  • #6

    Jean-Claude (dimanche, 28 juillet 2019 15:31)

    J'ai participé dimanche 27 juillet à la journée Biodanza "la joie de vivre : un choix existentiel" animée par Valérie.
    Les 2 vivencias m'ont permis de retrouver la joie du petit enfant, de me connecter à mon énergie vitale et de voir les bons côtés de la vie !
    La bienveillance des participants, l'énergie du groupe, ont provoqué en moi l'étincelle qui m'a permis de prendre confiance en moi et d'avoir une vision plus joyeuse et plus sereine.
    Gratitude Valérie pour cette belle journée de Biodanza que j'ai vécue !

    Je fais de la Biodanza depuis 3 ans à Lyon et depuis septembre 2018 à Panissières ( depuis la création du groupe de Biodanza).
    La Biodanza m'apporte une lente transformation vers une vie meilleure.
    Cette transformation ne se fait pas par le mental, mais avec l'ouverture de mon cœur pour accueillir la beauté de la vie, créer du lien, augmenter la confiance en moi ...
    Lors des séances de Biodanza, les cellules de mon corps enregistrent, je n'ai simplement qu'à vivre les exercices proposés dans l'instant présent en toute simplicité sans me poser mille questions (est ce que je fais bien, que vont penser les autres de moi ...) mais toujours en respectant les autres et en me respectant.
    Je trouve dans le groupe de Panissières le lien vers les autres, la bienveillance, l'écoute et le soutien dans les moments difficiles, la joie de se retrouver et de danser la vie ensemble.
    Le nom de l'association résume bien ce que je vis "Danse Pétille et Vis !

  • #5

    Nadège (samedi, 06 avril 2019 18:30)

    J'ai découvert avec joie la Biodanza en septembre 2018. Au cours d'une vivencia je me sens protégée, libre de vivre et de ressentir le moment présent. Je peux transposer tout ce que j'ai vécu dans ce cocon à l'extérieur et l'appliquer de manière concrète dans ma vie. Je le vois comme un mélange de danse, musique, douceur, partage, amusement et introspection. La Biodanza est un réel outil pour apporter du positif, devenir le chef d’orchestre de mon existence et en créer un chef d’œuvre. Elle me permet de me reconnecter à l'autre et de réapprendre à tisser des relations saines et bienveillantes. C'est pour moi un outil puissant car il passe par le corps. Les mots s'impriment en moi et viennent me confirmer l'importance de prendre soin de soi, de s'écouter. Les séances m'aident à me redonner confiance en moi. L'affecivité, l'expulsion de cette joie qu'on a tous en nous me font beaucoup de bien.

  • #4

    J (samedi, 06 avril 2019 18:28)

    "Pour moi, la Biodanza est une belle expression de ma vitalité et de ma joie intérieure.C'est vivre et partager, par le regard en particulier, des liens avec les autres participants dans la douceur et la bienveillance. C'est une belle source d'énergie pour ma vie au quotidien".

  • #3

    Catherine (samedi, 06 avril 2019 18:27)

    Je suis accro à la Biodanza, chaque lundi, il me faut parcourir 1h15mn de route, mais qu'importe, mon coeur, mon corps, mon âme, mon être tout entier est heureux de retrouver le groupe chaleureux. La Biodanza m' apporte vraiment de la joie de vivre, de la confiance en moi .
    Valérie, notre facilitatrice bienveillante et pleine d'amour organise la séance par une suite de danses, sur des musiques et mouvements simples, que chacun réalise selon son ressenti .
    N'hésitez pas à venir essayer la Biodanza, pleine de vie, de sensualité et d'harmonie dans la joie du coeur .

  • #2

    Annie (vendredi, 05 avril 2019 20:56)

    « La Biodanza, quelle découverte !
    Je danse ma vie. Suivant les exercices proposés, je danse seule, à deux, à plusieurs, en rondes…… et tout ceci dans un climat de bienveillance, d’ouverture et de respect envers les autres et soi-même.
    Même pas besoin de savoir danser, juste ENVIE de danser !
    L’enseignement est sérieux et de qualité. Les effets sont considérables : joie, intériorité, apaisement….
    Pour ma part, c’est une thérapie toute en douceur.
    Annie »

  • #1

    Hub (samedi, 19 janvier 2019 11:40)

    Il m'est difficile de mettre des mots sur ce que je vis et ressens pendant la séance de Biodanza, tant cette période personnelle et collective est dense et subtile .Je découvre et tente de me fondre dans le mouvement . Je découvre des attraits que je fais mien et que j 'essaie de lier pour en faire un chemin continu . Je m'échauffe aux mouvements pour nourrir mon corps et mon esprit . Cela me plaît....
    je n'ai pas encore tout compris ...
    Cet engagement dans lequel je m'inscris m aide pour lâcher ce qui me gêne et rendre plus fluide ma vie .